télécommande de portail DELMA qui clignote

La télécommande portail est un accessoire indispensable pour le fonctionnement d’un automatisme de portail. Il vous permet de contrôler le portail à distance et vous évite les va-et-vient entre la voiture et le portail. Si vous recherchez des informations sur votre télécommande DELMA, vous tombez bien. Nous allons justement en parler.

Découvrons un peu DELMA

Qui est DELMA ? Il s’agit d’une marque italienne connue dans le domaine de l’automatisme pour portail, porte de garage et centrales électroniques. Plus tard en 2009, la marque a été rachetée par la société Bame, une société qui fournit des services aux entreprises du secteur électronique et électromécanique. Cette dernière s’est engagée à développer la marque DELMA Automations et ses produits en renouvelant complètement sa gamme de produits. Grâce à cela, DELMA est actuellement présente dans plusieurs pays tant en Europe que dans d’autres continents. Désormais, les automatismes et les télécommandes portail DELMA sont alors fabriqués à l’intérieur de l’usine Bame. Chaque production passe par des textes de qualité pour préserver la fiabilité du produit made in Italie.

La télécommande portail DELMA

Même si la marque a été rachetée, la composition de son kit de motorisation pour portail ne change pas. Il reste équiper par une télécommande portail DELMA avec Led clignotant. Tout comme la variété de motorisations et de récepteurs radio, les télécommandes sont également très variées chez DELMA. Chaque série se différencie par leur couleur et leur forme. Et chaque télécommande comporte le fameux code couleur des émetteurs qui permet de distinguer leurs fréquences. En effet, le récepteur et l’émetteur ne peuvent être compatibles que si leurs fréquences sont similaires. Pour différencier ces émetteurs portails, ils ont été répartis en 3 séries, dont :

· La série DELMA Style : télécommandes à Rolling code (code tournant) ou auto-apprentissage

· La série DELMA Young : télécommandes à Rolling code

· La série DELMA Mizar : télécommandes à Dip-switches ou micro-interrupteurs

Le nombre de canaux sur la télécommande peut vous déterminer le nombre de motorisations qu’elle est capable de contrôler. En effet, une télécommande multicanal peut à la fois commander la motorisation de portail et l’automatisme de garage et/ou une motorisation de volet roulant. Cela est d’ailleurs possible avec certains émetteurs DELMA.

Pour faciliter sa programmation la télécommande portail est munie d’une diode clignotante. Il clignote lorsque vous appuyez sur une touche. Pour la programmation de la télécommande DELMA, la notice est normalement fournie avec l’accessoire, mais il est tout à fait possible de télécharger les notices via des sites, comme les sites marchands. Sinon, nous vous invitons également à visualiser la vidéo de programmation sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=HenyAFqOQyU