télécommande de portail LIFTMASTER qui fonctionne mal

La rénovation de votre maison peut se faire de manière à la rendre aussi moderne que possible, et l’une des manières de faire cela est de mettre en place un portail télécommandé chez vous. En outre, il y a différents prérequis auxquels vous plier si vous souhaitez bénéficier de ce genre de dispositifs chez vous.

Motoriser votre portail

La première chose à faire si vous voulez pouvoir utiliser une télécommande pour faire l’ouverture de votre maison est d’en faire la motorisation. Pour ce faire, vous devez d’abord vous assurer qu’il s’agit d’un modèle qui s’ouvre au moyen d’une coulisse. Si ce n’est pas le cas, il n’est pas possible de mettre en place une motorisation sur le portail, notamment s’il est de type à battant. En effet, le travail d’un moteur consiste à fournir une force de traction qui a pour but de faire aller le portail dans un sens ou dans un autre.

Une fois que vous vous êtes assurés d’avoir un portail à coulisses, vous pouvez vous charger de la mise en place de son moteur. Il peut se placer soit en hauteur, soit en bas. Quand c’est un moteur qui se situe en haut, son fonctionnement dépend d’une crémaillère qui s’assure de convertir le travail du moteur en mouvement du portail. Le moteur situé en bas rend l’ouverture possible grâce à des rails spéciaux.

Utiliser une télécommande de portail

Il se trouve différentes compagnies comme LIFTMASTER qui proposent de faire l’utilisation de votre portail de manière plus modernes, en vous servant d’une télécommande. Il est possible de se servir de ce genre d’appareil pour faire l’ouverture du votre portail même s’il n’est pas intégré par la compagnie qui l’a mis en place, c’est-à-dire que vous pouvez vous en charger vous-même. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple : il vous suffit d’installer le récepteur de votre télécommande sur l’interrupteur de votre moteur.

Une fois que c’est fait, il est possible pour le récepteur de recevoir les données émises par votre télécommande pour convertir celles-ci en instructions pour le portail. En appuyant sur un bouton, vous pouvez donc entamer une ouverture, et en appuyant sur une autre, il vous sera possible d’enclencher la fermeture. La communication entre ces deux éléments se fait au moyen d’ondes radio, et c’est une solution qui vient avec ses avantages comme ses inconvénients.

Télécommande qui ne marche pas

Les cas où la télécommande ne se met plus à fonctionner ne sont pas rares, et ce sont des choses qui arrivent en ce qui concerne les appareils domestiques. Cependant, il y a des solutions qui permettent de régler les choses facilement, notamment en faisant une inspection des potentielles causes de la panne. La chose la plus simple à faire pour tenter de dépanner votre télécommande consiste à remplacer les piles.

Si cela ne change rien, vérifiez si le signal ne passe pas à cause d’interférences dans votre jardin ou voisinage. Si ce n’est pas la source du problème, ouvrez le boitier de votre télécommande, et vérifiez que toutes les composantes sont encore fonctionnelles en vous aidant d’un potentiomètre. Si vous ne trouvez toujours pas la solution, vous pouvez toujours contacter le service client.