comment programmer sa télécommande de portail Came

Une télécommande de portail CAME vous procurera de nombreux avantages intéressants à condition que vous la programmiez correctement. Dans cet article, nous allons voir trois méthodes qui vous permettront de programmer votre télécommande CAME selon la situation.

Programmation par auto-apprentissage

Sachez que vous aurez besoin de votre ancienne pour réaliser une programmation par auto-apprentissage vu que cela doit se faire par impulsions des boutons. Commencez alors par appuyer sur tous les boutons du nouveau gadget et ne lâchez rien tant que la diode clignote vite. Pressez à nouveau sur le premier bouton que vous désirez configurer. La diode devrait s’allumer continuellement quand vous ferez cela. Vous n’aurez plus qu’à positionner l’avant de votre ancien bip contre le bas du nouveau pour le voir clignoter trois fois. Vous n’aurez qu’à répéter cette action sur les restes de boutons et votre télécommande CAME sera opérationnelle.

Programmation par switchs

La programmation par switchs a pour but d’orienter les switchs de la nouvelle télécommande dans le même sens que ceux de l’ancienne télécommande. Ainsi, vous devriez ouvrir les deux accessoires afin que vous puissiez voir le sens des switchs de l’ancienne et régler ceux de la nouvelle. IL ne vous suffira plus alors qu’à les tourner en vous servant d’un tournevis. En outre, il se pourrait aussi que vous ayez à procéder de la même manière, mais utiliser directement le récepteur de votre motorisation au lieu de vous servir de l’ancienne télécommande. Vous devriez aussi faire attention lors que vous manipulerez vos équipements afin d’éviter de les casser.

Programmation depuis le récepteur

Pour cette dernière méthode, vous n’aurez besoin que de votre nouvelle télécommande Came ainsi que le récepteur de votre motorisation de portail. Pour le faire, vous devriez ouvrir le récepteur avec attention. À l’intérieur, vous trouverez un bouton où il est noté « ENR » ou « MÉMO » ou « PROG ». Appuyez dessus pour basculer le récepteur en mode programmation. Dans certains cas, vous devez maintenir la pression sur le bouton. Dans tous les cas, vous ne devriez pas lever votre doigt tant que la diode du récepteur ne vous fasse aucun signe. Vous n’aurez plus qu’à appuyer sur le bouton que vous voulez programmer et attendre que le récepteur change de comportement. Généralement, il changera de comportement pour vous dire que la programmation est une réussite. Patientez quelques minutes après cela pour arrêter le mode programmation.

Pour finir, il faut admettre que la programmation d’une télécommande de portail CAME est une procédure facile contrairement à ce que vous pourriez penser. Par contre, vous devriez comprendre le fait que vous ne réussirez jamais la programmation correctement si vous faites le mauvais choix de télécommande. C’est pour cela qu’il vous est conseillé de prendre en compte les critères nécessaires relatifs à l’achat d’une télécommande came.