comment remettre un volet roulant

Le volet roulant est un équipement de sécurité de qualité. Grâce à ses critères, il vous promet toute une liste d’atouts, surtout en matière d’isolation et de confort. Actuellement, des volets performants sont actuellement disponibles sur le marché. Mais avec le temps, il se peut que votre modèle soit détérioré. Afin d’éviter les risques de blocage et les pertes d’isolation, on vous recommande de remplacer les pièces de votre volet roulant. Dans cet article, on vous suggère de trouver les étapes à suivre afin de remettre facilement votre équipement, après un démontage.

 

Réunir les outils nécessaires

 

Avant de réaliser un projet de remontage de votre volet roulant, on vous recommande de vous munir des outils nécessaires. Afin de remettre votre volet roulant, vous avez besoin d’un tasseau, d’un mastic pour maçonnerie, d’un plâtre, d’un crayon, d’un niveau à bulle, d’une lime pour métal, d’une scie à métaux, d’un tournevis, d’un burin et d’une visseuse. Une fois que c’est fait, vous pouvez maintenant remonter votre volet roulant.

 

Vérification de votre kit d’assemblage

 

Afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous conseille de commencer par vérifier le kit d’assemblage, qu’il ne manque aucune pièce ! Il est également important de penser à la qualité de votre équipement. On vous suggère de vérifier qu’il n’a pas subi quelques détériorations lors de votre démontage. Si vous disposez d’un volet roulant électrique, on vous recommande de couper votre alimentation électrique. Il est temps de remettre votre volet roulant.

 

Remettre un volet roulant

 

La réinstallation de votre équipement demande un peu plus de savoir-faire et de précision. Après avoir démonté et réparé votre volet roulant, il est temps de le remettre. Pour commencer, on vous suggère de commencer par ouvrir votre caisson. Pour cela, on vous propose d’utiliser un tournevis. Si vous avez un problème pour le trouver, sachez qu’il se place souvent dans l’encoche en bas à droite. Afin de le raccrocher à son axe, vous pouvez maintenant, descendre le tablier à la main et mettre l’axe en fin de course bas et raccrocher le volet sur ce dernier.

 

Quand faut-il appeler un professionnel ?

 

Comme mentionner précédemment, le démontage et le remontage d’un volet roulant demandent un savoir-faire particulier. Ce projet n’est pas une mince affaire. Afin d’éviter les dommages et les risques d’accident, on vous recommande de faire appel à l’expertise d’une agence. De plus, cette option est importante si vous êtes seul pour réaliser votre projet. La présence d’un professionnel en menuiserie est indispensable pour le remontage de votre volet roulant. De plus, chaque étape de remontage est différente selon le modèle de votre équipement.