Comparaison Fenetres Alu et fenetre Alu/Bois

La meilleure des astuces pour avoir des installations qui peuvent résister dans le temps est d’opter pour des matériaux d’excellente qualité. En effet, même si le marché propose toute une pléthore d’équipements, c’est à l’utilisateur de choisir ce qui lui convient le mieux. Il faut juste être bien précis sur le choix pour éviter les mauvaises surprises. Du côté de vos fenêtres, les modèles en alu et en alu/bois sont de plus en vogue ces dernières années. Aussi résistantes que fiables, elles proposent de multiples avantages qui sauront vous séduire. Dans les quelques lignes de cet article, on vous évoque la comparaison sur ces deux types de fenêtres. Suivez le guide !

Les fenêtres en aluminium

Les fenêtres en bois sont les modèles les plus classiques si on parle de menuiserie d’ouverture. Mais avec l’évolution apportée dans le domaine du bâtiment et aussi au niveau de l’architecte, les fenêtres en aluminium sont de plus en plus privilégiées. Aussi résistant que durable, l’aluminium est un matériau qui peut être utilisé en rénovation ou bien pour une nouvelle construction. Mais encore, avec des fenêtres en aluminium, vous gagnez en isolation thermique et acoustique du fait la grande performance de ce type de matériau. Pour la personnalisation, il est tout à fait possible de personnaliser vos fenêtres en aluminium selon vos envies. Mais pour l’entretien de ce type d’ouverture, il connait quelques limites. Pourtant, investir dans une fenêtre en aluminium est l’option par excellence à choisir si vous voulez des installations qui durent dans le temps. Les fenêtres en aluminium sont idéales pour les installations de grandes tailles (ou coulissantes). Et pour son tarif, elles sont moins chères que les fenêtres en PVC, mais plus chères que les fenêtres en PVC.

Les fenêtres mixtes en alu/bois

Pour les fenêtres mixtes en alu/bois, elles représentent une véritable innovation qui redore l’élégance de votre résidence tout en lui donnant plus de valeur. En effet, avec une telle fenêtre à votre disposition vous faites l’association de la praticité et de la performance (tant au niveau de l’isolation thermique que l’isolation acoustique). L’esthétique de votre logement est donc mise en valeur et l’effet contemporain de votre maison est également primé. Pour l’entretien, à l’extérieur, vous n’en aurez pas besoin vu que l’aluminium conserve votre installation des intempéries (même si on y trouve du bois dans l’ensemble). Pour la forme et la teinte de votre fenêtre mixte, le choix est très diversifié, vous pouvez en choisir ce qui convient à vos attentes. En optant pour ce type de fenêtre, vous choisissez d’utiliser des fenêtres recyclables donc vous faites un bon geste pour la conservation de l’environnement. Petit bémol, c’est le modèle de fenêtre le plus cher sur le marché vu que la synchronisation du bois et de l’aluminium est une véritable conception qui demande beaucoup de précision ainsi que certains savoir-faire. De ce fait, les fenêtres mixtes en alu/bois sont très coûteuses, mais ce sont des installations très résistantes avec une pérennité impressionnante.