télécommande de portail HORMANN qui controle tout

Les télécommandes sont actuellement une grande partie de notre existence domestique, dans la mesure où il s’en trouve des modèles qui permettent de prendre le contrôle de quasiment tout, dont les portails. Avec ce qu’il y a comme variété de télécommandes pour portail sur le marché, il est important de ne vous tourner que vers les marques qui proposent de la qualité.

Utiliser une télécommande de portail

L’un des prérequis pour que ce type de télécommandes fonctionne, c’est que le portail à contrôler dispose d’un moteur. Celui-ci peut se charger de faire l’ouverture ou la fermeture de votre portail selon vos désirs, à condition que le portail soit de style coulissant. Autrement, il n’existe pas de systèmes de motorisation vendu au grand public qui permette de faire le contrôle automatisé de l’ouverture ou de la fermeture de votre portail.

Le fonctionnement de la motorisation est le principal frein à cela ; il ne peut que faire la traction de votre portail d’un côté vers un autre, et cela est rendu facile car le portail est généralement posé sur un ensemble de rails. Cela ne serait pas vraiment possible dans le cas où le portail s’ouvre sur un système de battants. Donc, si vous envisagez de faire l’achat d’une télécommande pour portail, faites d’abord en sorte de posséder un portail à ouverture coulissante, qui possède un moteur.

Le principe de la télécommande de portail

On parle de télécommande de portail dans le cas où une télécommande est utilisée pour gérer l’ouverture et la fermeture d’un portail. Ce genre de télécommande gagne en popularité, surtout depuis qu’il est devenu plus simple de faire l’acquisition d’un système de domotique. Si les télécommandes fonctionnent principalement en utilisant des rayons infrarouges pour communiquer avec les appareils, les modèles pour portails sont parmi ceux qui utilisent un système plus moderne, soit les ondes radio.

Ainsi, pour communiquer avec votre portail, votre télécommande envoie des informations sur une fréquence donnée, de manière à ce qu’un récepteur qui est relié à l’interrupteur de votre portail puisse les recueillir. Une fois les informations arrivées à distance, celles-ci pourront être converties en ordre pour votre portail, qui pourra donc s’ouvrir ou se fermer, dépendamment des instructions qui lui ont été données. L’utilisation des ondes radio pour communiquer est avantageuse sur certains points dans la mesure où on fait moins face aux problèmes d’obstacles physiques directs.

Les télécommandes de portails universelles

Des compagnies comme HORMANN vous proposent de faire l’acquisition de modèles de télécommandes qui vous permettent de prendre le contrôle de tous les portails existants. L’intérêt n’est non pas de vous lancer dans une carrière de cambrioleur, mais plutôt de faciliter le remplacement de votre télécommande de portail du moment dans le cas où celle-ci viendrait à ne plus fonctionner.

Remplacer une télécommande de portail n’est pas une action plaisante à faire, dans la mesure où il faut retirer le récepteur en place, puis en installer un nouveau. Avec une télécommande universelle de portail, vous pourrez simplement utiliser le récepteur en place, et en prendre le contrôle avec votre télécommande de portail universelle.